Hôtellerie internationale et de luxe
Hôtellerie internationale et de luxe
Formation par alternance

Objectif de la formation : Former des Techniciens Spécialisés polyvalents et opérationnels dans un contexte de travail haut de gamme, rompus à l’accueil, aux relations publiques et à la fidélisation de la clientèle de luxe. Des middle managers connaissant le métier et le produit, sachant gérer une équipe dans différentes situations et différents contextes socio-culturels. Les lauréats apprennent également à gérer les tâches administratives dans un département ou un établissement de luxe et à participer à l’élaboration, au suivi et au développement de la stratégie commerciale.
Carrière et débouchés : Assistant manager (d’un département ou d’une unité) ; Attaché commercial ; Superviseur ou coach ; Chef d’équipe ; Shift leader ; Assistant Butler, etc.
Organisation de la formation : Le programme de formation est dispensé en 2.400 heures et étalé sur deux années en alternance, réalisées à 55% en milieu professionnel et 45% à l’Institut.
Carrière et débouchés : Assistant manager (d’un département ou d’une unité) ; Attaché commercial ; Superviseur ou coach ; Chef d’équipe ; Shift leader ; Assistant Butler, etc.
Organisation de la formation : Le programme de formation est dispensé en 2.400 heures et étalé sur deux années en alternance, réalisées à 55% en milieu professionnel et 45% à l’Institut.
- Assistant de direction d’hébergement
- Gestion des destinations touristiques
- Tourisme d’affaires et évènementiel
- Gestion de la qualité, hygiène et salubrité en tourisme, hôtellerie et restauration
- Gestion et ingénierie de la restauration
- Hôtellerie internationale et de luxe
- Cuisine
- Service de la restauration
- Cuisine gastronomique méditerranéenne