Gestion des destinations touristiques
Gestion des destinations touristiques
Formation résidentielle
Objectif de la formation : Former des gestionnaires capables d’initier, créer, manager et évaluer un projet touristique sur un territoire donné. Leur rôle est d’assurer la coordination entre les acteurs du développement du territoire (institutionnels, privés, associatifs, populations locales), de catalyser l’évolution du projet et de mettre en œuvre la politique de promotion et de développement adéquate.
Carrière et débouchés : Project Manager ; Agent de promotion, de gestion et de développement touristique ; Chargé de mission développement local et touristique, etc.
Organisation de la formation : Le programme de formation est dispensé en 2.445 heures et étalé sur deux années, avec un stage d’intégration en milieu professionnel de 480 heures en 2ème année.
- Assistant de direction d’hébergement
- Gestion des destinations touristiques
- Tourisme d’affaires et évènementiel
- Gestion de la qualité, hygiène et salubrité en tourisme, hôtellerie et restauration
- Gestion et ingénierie de la restauration
- Hôtellerie internationale et de luxe
- Cuisine
- Service de la restauration
- Cuisine gastronomique méditerranéenne