Gestion de la qualité, hygiène et salubrité en tourisme, hôtellerie et restauration

Gestion de la qualité, hygiène et salubrité en tourisme, hôtellerie et restauration

Formation résidentielle
Gestion qualité

Objectif de la formation : Développer chez les stagiaires les connaissances scientifiques, technologiques, juridiques, économiques et organisationnelles permettant d’identifier et de maîtriser les risques professionnels, sanitaires et environnementaux dans le contexte THR (Tourisme, Hôtellerie et Restauration) et d’instaurer la démarche QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité/Santé, Environnement); Développer également les aptitudes en matière de communication et de relations humaines afin de sensibiliser, former et conseiller les individus et les groupes à la démarche QHSE et les convaincre de son intérêt.


Carrière et débouchés : Directeur qualité ; Responsable QHSE ; Responsable Expérience Client, etc.


Organisation de la formation : Le programme de formation est dispensé en 2.370 heures et étalé sur deux années, avec un stage d’initiation en milieu professionnel de 180 heures en 1ère année et un stage d’intégration en milieu professionnel de 390 heures en 2ème année.