Les région

La région

Grâce à sa position géographique, son climat et la beauté de ses sites, la région Cap Nord présente un fort potentiel touristique riche en attractions culturelles, naturelles et balnéaires :
· Tanger, charnière entre l’Afrique et l’Europe et point de rencontre entre l’océan Atlantique et la Méditerranée avec un patrimoine naturel et culturel riche : médina, grottes d’Hercules, Cap Malabata et Cap Spartel.
· Tétouan, ville andalouse avec sa médina classée patrimoine mondial de l’UNESCO et ses sites naturels de l’arrière-pays, pistes de randonnée et terrains de chasse.
· Chefchaouen surnommée « Bijou du Rif » avec la source de Ras el Maa, la médina et la casbah ainsi que la forêt de Talassemtane, le pont de Dieu et les cascades d’Akchour.
· Assilah/Larache avec les plages de Lixus et d’Assilah qui présentent des sites idéals pour la détente et les sports aquatiques. 

L’objectif de 2,8 millions de touriste à l’horizon 2030, fixé par les autorités de la région a été ralenti par la situation sanitaire mais reste en bonne voie.